​Une énorme explosion sur le point de se produire et personne ne peut rien faire pour l'empêcher

Le directeur exécutif "nord-américain d’Arkema", Richard Rowe, disait ce mercredi que la compagnie n’a aucun moyen de prévenir une explosion dans son usine inondée de Crosby, au Texas.

Les derniers employés sur place ont été évacués mardi et Harris County a ordonné l’évacuation des résidents dans un rayon de 2,4 kilomètres autour de l’usine de produits chimiques.

Arkema croit que l’usine prendra feu ou explosera dans les six prochains jours et la compagnie n’a aucun moyen de prévenir un tel désastre à cause de l’inondation qui atteint les 2 mètres.

Depuis dimanche, l’usine est sans électricité et les générateurs de secours ont été inondés. Le plus grand problème est de conserver les produits chimiques réfrigérés. Bien sûr, les travailleurs ont transféré des produits des entrepôts dans des containers réfrigérés fonctionnant au diesel.

Toutefois, certains d’entre eux pourraient s’avérer inefficaces à cause des infiltrations d’eau.

« Si nous ne pensons pas qu’il y ait un danger imminent, la probabilité d’une réaction chimique menant à un incendie ou une explosion dans le site confiné est réelle. »

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×